Interpoules 2025 : place au tirage au sort

Ce vendredi, la Fécafoot va dévoiler les deux poules de ce tournoi d’accession en MTN Elite Two, opposant les 10 clubs représentants des Ligues régionales.

Le processus de déroulement des Interpoules 2025, ce tournoi d’accession en MTN Elite Two, sera un peu plus clair ce jour. Dans un communiqué signé de son secrétaire général, Isaac Noé Mandong, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annoncé le tirage au sort ce 29 août de la compétition. Les 10 représentants de chaque région seront répartis en deux poules de cinq équipes, et pourront être ainsi mieux fixés sur le calendrier de l’événement, prévu du 1er au 14 septembre prochain à Yaoundé. Comme l’année dernière, c’est donc la capitale qui va abriter les Interpoules 2025. Pendant deux semaines, les prétendants à la montée en Elite Two, issus des Ligues régionales, vont tout donner pour jouer dans la cour des grands dès la saison prochaine. Il faut dire que les débats ont été assez disputés. 
Mardi dernier, 26 août 2025, était le délai requis par la Fécafoot afin que chaque Ligue régionale transmette l’identité de son club participant. Parmi les dix régions, l’incertitude persistait encore sur la région du Centre. La finale des barrages entre Mintack FC de la Haute-Sanaga et Foudre d’Akonolinga dimanche dernier au Centre technique de la Fécafoot à Odza, a été interrompue à la 20e min du match, lorsque les supporters de Foudre ont envahi la pelouse, protestant contre un penalty refusé selon eux à leur équipe. Foudre d’Akonolinga était alors menée par Mintack FC (1-0). L’arbitre a dû mettre un terme à la rencontre. Mercredi dernier, la Commission d’homologation et de discipline de la Ligue régionale de football du Centre a publié un communiqué reprogrammant cette finale des barrages, sans donner plus ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie