Éliminatoires du Mondial 2026 : travail d’équipe attendu
- Par Monica NKODO
- 02 Sep 2025 13:30
- 0 Likes

Hier à Yaoundé, la réunion préparatoire des matchs contre l’Eswatini et le Cabo Verde, présidée par le ministre des Sports, a rassemblé les acteurs engagés dans l’organisation.
Le Cameroun accueille l’Eswatini jeudi prochain, 4 septembre, à 20h au stade Omnisports de Yaoundé, avant de s’envoler pour Praia, où le Cabo Verde l’attend afin de livrer la bataille de la première place du groupe D. Cet objectif principal des septième et huitième journées, à savoir la reconquête de la tête de cette poule des éliminatoires, synonyme de qualification directe au Mondial 2026, a tenu le fil conducteur de la réunion préparatoire à ces deux échéances hier à Yaoundé. Présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, la rencontre a été placée sous le signe de la sincérité et de la paix.
Des qualités requises pour les différents acteurs rentrant dans la chaîne et présents hier, avec au premier rang, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) représentée par la première vice-présidente, Céline Eko, mais aussi le staff des Lions indomptables, incarné par Marc Brys, entraîneur sélectionneur. Les collaborateurs du Minsep, ainsi que les responsables des autres administrations compétentes, ont salué cette volonté commune de porter la sélection nationale fanion à la victoire les 4 et 9 septembre prochains. L’administrateur de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies), Félix François Ewane, a rassuré sur le confort de l’antre de Mfandena. Les administrations compétentes pour l’obtention des visas et l’accès à d’autres formalités ont également rassuré sur la diligence des démarches. Que ce soit pour les Lions indomptables qui ont d’ailleurs commencé à arriver dans la tanière hier, ou pour l’équipe d’Eswatini attendue dans les prochaines heures, des dispositions ont été prises.
Sur le plan technique, la Fécafoot et le staff techniqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires