Eliminatoires du Mondial 2026 : les Lions déjà concentrés

Arrivé au Cabo Verde vendredi dernier, le Cameroun prend progressivement la température avant le duel de mardi contre les Requins bleus.


Des visages détendus, des sourires, une blague qui fait éclater de rire tout le monde d’un coup. Pendant quelques minutes, on a l’impression d’être dans un camp de vacances entre copains. Mais un coup de sifflet d’un des membres du staff ramène un peu de sérieux dans la tanière. Et c’est l’air plus concentré que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se lancent dans un footing autour de l’Estadio nacional de Cabo Verde situé dans la banlieue de Praia, question de s’échauffer avant le début de la séance d’entraînement proprement dite. La première en ce samedi 06 septembre depuis leur arrivée, la veille, par vol spécial. Une séance qui se passera de Patrick Soko, déjà blessé en début de regroupement, et Arthur Avom, touché jeudi dernier face à l’Eswatini. Les deux hommes, qui se remettent doucement, sont remis sur pied à part. Ce sera tout pour les curieux invités à laisser travailler le groupe à l’abri des regards. 
A deux jours du match crucial contre les Requins bleus, Les Lions sont donc résolument concentrés sur leur objectif, les trois points, quand il sera 15h localement, 17h au Cameroun. Il faut dire que l’enjeu de cette rencontre comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 prévue aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique est sans équivoque : le Cameroun doit reprendre la tête de la poule D. Pour le moment, les Lions sont deuxièmes, à un point des Capverdiens. 
Passée l’euphorie consécutive à la victoire de jeudi dernier contre l’Eswatini à Yaoundé (3-0), le Cameroun s’est remis dans le bain de ce rendez-vous crucial en prenant la direction du Cabo Verde dès le lendemain. L’objectif de Marc Brys, le sélectionneur national, était clairement d’avoir le temps de s’adapter aux conditions météorol...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie