Tournoi Paul Biya : les champions sont connus

L’Ouest chez les filles et le Sud-Ouest chez les garçons ont remporté le 7 septembre dernier la première édition de cette compétition jeunes organisée par la Fecafoot.

Un stade militaire de Yaoundé plein à craquer, et un dispositif de sécurité des grands jours. Quatre équipes réparties en deux catégories notamment les U15 filles (Ouest et Centre) et les U17 garçons (Nord et Sud-Ouest), ont réuni du beau monde le 7 septembre dernier dans le cadre des finales de la première édition du Tournoi Paul Biya. Cette compétition de football pour jeunes lancée à la fin du mois d’août et organisée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a vu le triomphe des équipes de la région de l'Ouest chez les filles et du Sud-Ouest chez les garçons. 
Pour être championnes des U 15, les joueuses de l’Ouest ont battu le Centre (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Joyce Siping. « Nous débordons de joie. Il a fallu être endurantes et respecter les consignes de l'entraîneur. Nos adversaires n'avaient pas de chance », a déclaré Leslie Makiamfe, capitaine de l’équipe victorieuse. Chez les garçons, la région du Sud-Ouest a fait plier son adversaire de la région du Nord à l'étape des tirs au but, après un résultat nul (0-0) au terme du temps réglementaire. « En 90 minutes, nous n'avons pas pu marquer. L'équipe de la région du Nord n'a pas été facile à battre. Fort heureusement, la phase des tirs au but nous a départagés. Au final, pour cette première édition, nous sommes les meilleurs chez les garçons », s’est rejoui Amstrong Njame, capitaine de l'équipe du Sud-Ouest.
Pour Engelbert Mbarga, Dir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie