Fait divers : enlevé par ses enfants d’avant-mariage

Casimir Léonard M., 72 ans, est depuis dimanche l’otage de ses fils Oscar et Vendelin, deux trentenaires dont il n’a pas épousé la mère, et qui sont soucieux d’hériter…

Casimir Léonard M., 72 ans, conducteur d’engins lourds à la retraite, a été enlevé dimanche par ses deux fils, Oscar, 35 ans, soudeur homologué, et Vendelin, 33 ans, chauffeur de camion. Selon la police, le rapt a eu lieu au domicile du septuagénaire à Logpom, lieudit « Petit Espace » (Douala V), alors que le concerné coulait un après-midi ordinaire, quoique l’hospitalisation de son épouse à ce moment-là fût source de préoccupation. D’après ce que ses deux filles ont confié aux policiers, les relations n’étaient pas vraiment chaleureuses entre Casimir Léonard et les deux fils qu’il a eus d’une autre, avant de se marier à Philomène.
L’homme reçoit la visite de ses garçons en février 2022 sur un lit d’hôpital à l’Hgoped. Ils se disent préoccupés par son état de santé, et veulent en savoir plus sur son terrain d’Olembe à Yaoundé, et sur les dix hectares de terre qu’il possède du côté de Bertoua. Le malade leur reproche de lui parler de biens en pareille circonstance, et leur rappelle qu’à la mort de sa mère, aucun d’eux n’est venu au deuil, ne l’a soutenu financièrement, ni même seulement appelée…
En août 2024, Vendelin débarque chez son père à Logpom. Il veut l’espace de 200 mètres carrés que son géniteur a dans le coin, « pour construire ». Dans la foulée, le concerné explique que son frère et lui en bavent avec leurs oncles maternels à Ngodi-Bakoko (Douala III), qui leur disent en gros qu’ils n’ont droit à rien de ce côté. Casimir Léonard rabroue son fils : pas question de lui donner le terrain.
Ce 1er janvier 2025, les deux trentenaires vont souhaiter bonne année à leur géniteur. Oscar et Vendelin sont venus les mains vides, mais le cœur plein de plaintes. Après avoir mangé et bu, Oscar remet sur la table la question des biens, revient sur les maltraitances avunculaires, bref, parle héritage. Ce qui a le don d’irriter son père, qui...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie