Ngaoundéré : des bornes fontaines mises en service

Les équipes techniques de la Camwater ont été dépêchées par la direction générale mardi, 2 septembre dernier afin d’optimiser la desserte.

Les femmes et leurs enfants du quartier Mbideng à Ngaoundéré ont désormais de quoi étancher leur soif.  Avec des bassines, des seaux et des bidons, ils se ravitaillent à bonne source dans l’une des bornes fontaines mise en service le 2 septembre dernier. « Nous sommes vraiment soulagés. Nous n’allons plus parcourir plusieurs kilomètres afin de puiser de l’eau forage. Cette borne fontaine a mis fin à notre calvaire surtout en saison sèche », a confié Madame Alimata Sali ménagère. C’est que la Camwater sous la houlette de son Directeur général, Dr Blaise Moussa a dépêchée une mission spéciale constituée des équipes techniques pour procéder à la mise en service de 10 bornes fontaines flambant neuves. Mardi dernier, les clés ont été officiellement remises aux gérants désignés, chargés d’assurer la bonne distribution de l’eau. 
Dans la ville de Ngaoundéré, la Camwater a réalisé 67 bornes fontaines dont 10 viennent d’ouvrir leurs robinets parce que les dossiers des gestionnaires ont été finalisés et validés. Ceci dans la logique d’assurer la bonne distribution de l’eau dans les quartiers populaires puisque leur gestion incombe désormais à des particuliers ayant préalablement obtenu leur abonnement auprès de l’agence commerciale de la Camwater à Ngaoundéré. Ainsi, les conditions de souscription par les gestionnaires so...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie