Bus Rapid Transit : place aux consultations préliminaires

Le maire de la ville a rencontré des partenaires le jeudi 24 juillet dernier, à l’effet de revoir les contours du projet avant la publication des appels d’offres.

Après plusieurs annonces, la mise en œuvre du projet « Mobilité urbaine de la ville de Douala » à travers le concept Bus Rapid Transit (Brt) commence à prendre corps. Jeudi dernier 24 juillet 2025, le maire de la ville, Dr Roger Victor Mbassa Ndinè, a présidé des consultations préliminaires liées au projet. Celles-ci visaient à évaluer l’intérêt du marché, analyser la faisabilité et en affiner la conception, pour garantir son succès. En outre, il était question d’évaluer l’intérêt des acteurs du marché pour que le projet proposé récolte des retours sur les principales exigences, les risques et les opportunités. Enfin, il fallait identifier les potentiels partenaires du secteur privé intéressés, optimiser la structuration du projet avant le lancement d’un éventuel appel d’offres. Le maire s’est dit satisfait de l’avancement des travaux jusque-là.
Le projet « Mobilité urbaine » a pour principal objectif d’améliorer les déplacements et de soutenir un développement économique inclusif le long de certains couloirs de transport rapide et lignes de rabattement dans la ville. « Les travaux avancent. Nous allons bientôt publier les appels d’offres et en amont de la publication, nous voulons informer toutes les parties prenantes de l’état d’avancement du processus », a indiqué le maire. En d’autres termes, il s’agit de donner des informations claires sur la passation des marchés, sur l’allotissement ainsi que les contrôles. Le maire a ajouté qu’il était important de recueillir, à ce s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie