Parcs nationaux de Boumba-Bek et Nki : à l’école des droits de l’homme

L’atelier de renforcement des capacités des écogardes et membres des communautés locales ouvert mardi dernier s’achève ce jeudi à Bertoua.
Renforcer les capacités des écogardes et des membres de communautés locales des parcs nationaux de Boumba-Bek et Nki sur la lutte contre la criminalité faunique et le respect des droits de l’homme dans les activités de lutte anti-braconnage et biomonitoring. Tel est le principal objectif des travaux qui se tiennent à Bertoua, dans la région de l’Est, du 26 au 28 août 2025. Pour le délégué régional des Forêts et de la Faune de l’Est, Ombolo Tassi, cette session de formation permettra notamment de sensibiliser sur les droits des communautés locales et autochtones, mais également sur ceux des écogardes, qui protègent la nature dans des conditions parfois difficiles.
Entre autres modules de cette session organisée par le Wwf, en collaboration avec le ministère des Forêts et de la Faune (Minfof): l’ampleur de la criminalité faunique au Cameroun ; le cadre normatif de la lutte contre la criminalité faunique au Cameroun ; la nouvelle loi forestière et faunique avec ses innovations et leurs implications juridiques et judiciaires ; le suivi d’une procédure faunique devant les juridictions camerounaises ; le cadre des sauvegardes environnementales et sociales du WWF ; les droits de l'homme et bonnes pratiques spécifiques dans le cadre de la lutte contre la criminalité faunique, e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires