Fonds international de développement agricole : Aurevoir Madame la représentante
- Par Michèle FOGANG
- 29 Aug 2025 11:17
- 0 Likes

Toast et repas partagés mercredi dernier au cours d’une soirée en l’honneur de Emime Ndihokubwayo appelée à exercer en Egypte après cinq années au Cameroun.
Après cinq années de présence en terre camerounaise, Emime Ndihokubwayo, représentante du Fonds international de développement agricole (Fida) en Afrique Centrale et Directrice-Pays doit s’envoler pour d’autres cieux. Et comme le veut la courtoisie africaine, il était de bon ton pour la responsable de dire aurevoir à ses hôtes autour d’un bon plat. C’est pour honorer cet us, qu’Emime Ndihokubwayo a convié les membres du gouvernement et certains des partenaires du Fida, mercredi dernier à la faveur d’un dîner tenu dans un hôtel de la place. Un moment émouvant empreint de convivialité. Occasion pour les organisations paysannes, les points focaux Fida et ses programmes partenaires de parcourir ces années de collaboration. Pour Elisabeth Atangana, représentante des organisations paysannes comme pour Hélène Marigoh qui a porté la voix des programmes partenaires, travailler avec Emime Ndihokubwayo a été une belle leçon de travail en équipe. A chaque allocution, les qualités humaines et professionnelles de la directrice pays ont été vivement saluées.
En effet, arrivée en 2016 en qualité de directrice-pays pour la République centrafricaine, le Gabon et la République de Sao Tomé-et-Principe, Emime Ndihokubwayo a été nommée en 2021 représentante du Fida en Afrique centrale et Directrice-pays du Cameroun. Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey a relevé qu’elle a contribué à la consolidation de la collaboration entre le Cameroun et le Fonds âgé de 44 ans avec des investissements conséquents. « Son leadership aux côtés de ses équipes a permis d'obtenir des résultats significatifs ayant touché plus de 200 000 ménages en zone rurale », s’est-il réjoui. Avant d’ajouter qu’au cours de sa mission, elle a su diversifier les investissements innovants, renforcer le ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires