Foire commerciale intra-africaine : des Camerounais en quête d’opportunités
- Par Junior MATOCK
- 08 Sep 2025 10:25
- 0 Likes

Divers produits locaux, en l’occurrence le cacao, le café, etc, exposés au pavillon Cameroun à Alger, attirent chefs d’entreprises, investisseurs et visiteurs de haut rang.
On ne se tourne pas les pouces au pavillon Cameroun aménagé sur le site de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) à Alger, en République algérienne démocratique et populaire. Les différents occupants présentent leurs produits aux visiteurs. Le but étant de séduire de potentiels partenaires ou investisseurs. Elissar Mbang Ekoutou, CEO d’Agrifood and Beverages, exposante, est présente à cette foire avec divers produits du terroir. « J’ai apporté des produits que nous exportons déjà qui intéressent beaucoup les clients, à savoir le cacao, le café. Nous avons aussi des demandes pour le sésame, le haricot rouge et blanc. Vous verrez aussi le bitacola qui est demandé. Tout comme l’ail du Cameroun qui a un arôme extraordinaire différent de celui qu’on achète en Inde et en Chine », explique-t-elle. Ce chef d’entreprise exporte déjà le cacao, le café et le tapioca vers la France, la Türkiye, la Chine et le Japon. Mais elle souhaite davantage élargir l’assiette de ses partenaires. « Je recherche particulièrement des distributeurs des produits Made in Cameroon dans d’autres pays africains », ajoute-t-elle.
Bernadette Kamdem, autre exposante, est spécialisée dans la production des produits de beauté. « Nous avons toute une chaîne de production de lait avec tous les accompagnants de soins corporels. Nous recherchons des partenaires qui peuvent nous représenter dans les différents pays africains ainsi que ceux qui vont nous permettre de nous implanter dans les autres parties du monde, notamment en Asie », détaille-t-elle. Les bonnes saveurs des produits Made in Cameroun attirent diverses personnalités. Samedi dernier, l’ambassadeur du Cameroun en République alg&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires