Bande dessinée numérique : duel Superman-Epasa Moto

Le ministre des Arts et de la Culture et l’ambassadeur des États-Unis ont procédé vendredi dernier au lancement officiel de l’anthologie « Superman World : The Chariots of God ».


Bon an mal an, l’Afrique grappille du terrain dans l’univers des super-héros. Après le phénomène « Black Panther », le Cameroun fait son apparition dans ce narratif à travers l’anthologie « Superman World : The Chariots of God ». Une initiative, fruit de la collaboration entre le géant américain DC Comics et l’entreprise camerounaise Zebra Comics, officiellement lancée vendredi dernier à Yaoundé à Ubuntu Creative Hub. C’était au cours d’une cérémonie rehaussée par les présences de Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture, et de Christopher J. Lamora, ambassadeur des États-Unis au Cameroun.
« Aujourd’hui nous célébrons une réalisation remarquable : la rencontre de deux héros, Epasa Moto, le gardien légendaire du Cameroun et Superman, le symbole américain de l’espoir. Ce jalon montre que le Cameroun n’est pas juste un consommateur d’histoires produites à travers le monde. Le Cameroun est aussi un créateur qui associe les voix et les perspectives camerounaises à l’un des héros les plus emblématiques du monde », souligne Christopher J. Lamora. Le diplomate américain qui a par ailleurs félicité l’audace de Nathanaël Ejob, fondateur de Zebra Comics, d’avoir rêvé grand en diffusant du continu à travers les continents et en changeant les récits. Précisons que c’est le deuxième projet commun de webtoons entre DC Comics et Zebra Comics. Le professionnalisme et le talent du partenaire camerounais ont convaincu le mastodonte américain une première fois à travers Joker, le célèbre ennemi de Batman. « On voulait raconter une histoire qui valorise la culture camerounaise. Donc, on a choisi Epasa Moto dans un clash avec Superman que nous connaissons tous. Cette histoire montre qu’on a deux cultures qu’on peut associer pour inspirer les jeu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie