Circulation, sécurité des élèves : la police au rendez-vous

Plusieurs policiers ont pris d’assaut les carrefours et les entrées des établissements hier matin, pour prévenir les accidents, lutter contre l’incivisme et protéger les élèves.

Carrefours, points d’arrêt taxis, entrées des établissements scolaires… Ce lundi 8 septembre 2025 à Yaoundé, les équipes de la Sûreté nationale ont également pris le train de la rentrée scolaire. Et pour ce jour spécial, déploiement spécial pour réguler la circulation, aider les élèves et personnes vulnérables à traverser la route et lutter contre les accidents. En dehors des équipes ordinaires, les « grands » n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte. Et ce lundi autour de 8h, le commissaire central n°3 est retrouvé au four et au moulin à l’entrée du Club France au quartier Efoulan à Yaoundé. « Je ne pouvais pas rester au bureau. Nous devons veiller à ce que tout se passe bien. Nous avons pris des dispositions pour que ça circule. L’axe Basilique-carrefour Vogt a été provisoirement ouvert à la circulation. Tout comme celui reliant Dakar en haut à Neptune. Parents et enfants vont à l’école en toute sérénité et c’était l’objectif recherché », dira le commissaire divisionnaire Ekema Francis Kangue. 
Yaoundé III est un aperçu du déploiement de la police à travers la capitale. Le Groupement régional de la voie publique et de la circulation du Centre a mobilisé plus de 250 éléments pour une rentrée scolaire sans couacs. « Nous avons déployé nos hommes à pied, à motos et à bord de pickups pour sillonner la capitale. Nous couvrons toute la ville, notamment les abords des établissements scolaires, les intersections, les voies en chantier. Ils ont pour mission de lutter contre les bouchons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie