Soutien à Paul Biya : le G20 entre en jeu

Les leaders de ce regroupement élargi de 20 partis politiques ont fait une déclaration vendredi dernier à Yaoundé pour réitérer leur volonté de soutenir comme en 2018, la candidature du président de la République.

Comme en 2018, le Groupe des 20 partis politiques (G20) constitué pour la cause va soutenir Paul Biya, candidat à sa réélection au poste de président de la République le 12 octobre prochain. L’annonce a été faite en français vendredi dernier à Yaoundé par l’ancien député Robert Bapooh Lipot, de l’Union des populations du Cameroun, et en anglais, par Benz Bate Enow, président national de Cameroun Democratic Party, porte-parole du G20. A l’occasion, ils étaient entourés du président national du parti Patriotes démocrates pour le Développement du Cameroun (Paddec), Jean de Dieu Momo, entre autres. Globalement et au nom du mouvement, les deux premiers leaders cités ont indiqué que leur choix est fondé sur le fait que « le président de la République a, à son actif, entre autres, la réalisation et l’implémentation de nombreux projets d’envergure, la consolidation des institutions, ainsi que la résolution des conflits dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la lutte acharnée contre la secte terroriste Boko Haram. » Bien plus, et selon le porte-parole du G20, Benz Bate Enow, en raison « de son expérience et de sa bonne maîtrise des dossiers, Paul Biya est le seul à avoir fait ses preuves. » 
Robert Bapooh Lipot a ensuite annoncé l’élargissement de ce regroupement politique à « de nouveaux leaders de partis politiques d’opposition aux fins de contribuer à une victoire &eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie