Promotion de la paix : des aumôniers des Nations unies marchent

Partis du carrefour Emana hier pour la Place de l’indépendance à Yaoundé, ils sensibilisaient sur la préservation de cette valeur républicaine pendant la période électorale.

Plus d’une soixantaine de membres et responsables du mouvement « World Chaplains Association for Human Rights United » (Wcahr-UN), « Association mondiale des aumôniers », ont marché pour la paix mercredi dernier à Yaoundé. Vêtus de t-shirts blancs pour certains, et bleus pour d’autres, ces hommes et femmes, tous âges confondus, sont partis du carrefour Borne fontaine Emana au-delà de 9 h. Ils ont battu le pavé au rythme des chants patriotiques et de ralliement jusqu’à la Place de l’indépendance, non loin de l’Hôtel de ville de Yaoundé, où ils sont arrivés vers 11 h 30 mn. Pendant leur déplacement, « les marcheurs » qui ont bénéficié de l’encadrement sécuritaire des éléments de la police exhibaient une banderole. Sur celle-ci, l’on pouvait lire : « La Wcahr-UN : aux côtés de l’État du Cameroun pour la promotion de la paix. »
Une fois à leur destination finale, et après l’exécution de l’hymne national, le coordonnateur national, Ange Sama a expliqué, à la fois l’objectif visé par cette marche et le choix de son itinéraire. « Nous avons décidé de faire cette marche pour sensibiliser et promouvoir auprès de nos compatriotes la valeur essentielle qu’est la paix. Nous voulons inviter nos compatriotes à la sauvegarder en cette période électorale. Mais aussi, avant, pendant et après le scrutin du 12 octobre prochain », a-t-il insisté.
Se prononçant sur le choix du trajet, le coordonnateur national de Wcahr-UN a indiqué qu’en tant qu’association républicaine, elle est soucieuse du respect des lois du Cameroun. D’où l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie