Campagne de Paul Biya : le Mbam-et-Kim serein
- Par Lucien BODO
- 28 Aug 2025 12:18
- 0 Likes

Constat fait par René Emmanuel Sadi, membre du Bureau politique, au cours d’une réunion qu’il a présidée mardi 26 août dernier à Yaoundé avec les responsables du parti dans le département.
Chemin balisé pour le RDPC dans le Mbam-et-Kim, dans le cadre de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. René Emmanuel Sadi, membre du Bureau politique, a présidé une réunion mardi soir à Yaoundé pour faire le point des préparatifs de la campagne électorale dans ce département. Occasion aussi de donner des instructions sur l’attitude à adopter pour porter Paul Biya à la victoire dans quelques semaines. Présents à ces assises stratégiques, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC, le sénateur Nicole Okala Bilaï, le député Saya Kaigama, les présidents de section, les maires des cinq communes, tous issus du « parti du flambeau ardent » et d’autres élites. Une carte politique qui renseigne à suffisance sur la domination du RDPC dans le département. L’état des lieux fait par les différents responsables politiques à la base a permis de conclure que la sérénité régnait dans les rangs, en dépit de l’arrivée récente de quelques formations politiques de l’opposition. Mais face à ces velléités, le RDPC s’apprête à aller en campagne avec un bilan à défendre.
Plusieurs projets routiers ont été réalisés. Des ouvrages d’art ont été construits. De même que des écoles, des écoles et des centres de santé équipés. Les municipalités ont par ailleurs un meilleur accès à l’électricité, avec un accent sur l’énergie solaire. D’autres projets sont en cours sur le terrain, tandis que d’autres sont annoncés, notamment pour améliorer la circulation des person...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires