Cameroun – Chine : de belles perspectives
- Par Lucien BODO
- 29 Aug 2025 11:42
- 0 Likes

Reçu en audience hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le nouvel ambassadeur chinois, Xu Yong, a réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer la coopération bilatérale.
Le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun croit au grand potentiel de la coopération entre les deux pays. Xu Yong l’a fait savoir, hier 28 août, à l’issue de l’audience que lui a accordée le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, depuis son arrivée en terre camerounaise. Pour le diplomate, l’avenir s’annonce radieux entre Yaoundé et Pékin. « Il y a devant nous de larges perspectives radieuses pour le développement de notre relation bilatérale et de la coopération pragmatique. La Chine est prête à travailler de concert avec le Cameroun, à concrétiser les consensus importants dégagés entre nos deux chefs d’Etat, à consolider notre amitié traditionnelle, à renforcer notre coopération mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant et à multiplier nos échanges dans le domaine culturel », a déclaré l’ambassadeur chinois. Il y a donc des défis communs à relever, dont le plus important est celui du développement, dans un monde marqué par diverses crises.
Les deux partenaires peuvent ainsi s’appuyer sur une amitié solide et des réalisations concrètes, fruit d’une vision réaliste des relations bilatérales. La Chine au Cameroun, c’est un investissement sans faille aux côtés des pouvoirs publics dans diverses infrastructures : routes, ponts, hôpitaux, barrages hydroélectriques, bâtiments publics divers à l’instar du Palais de v...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires