Cameroun- Philippines : l’ère Mersole Jala Mellejor

Le nouvel ambassadeur désigné a présenté le 27 août dernier à Yaoundé, la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

S.E Mersole Jala Mellejor, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République des Philippines au Cameroun avec résidence à Abuja a présenté le 27 août dernier à Yaoundé au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, la copie figurée des lettres de créance l'accréditant auprès du président de la République du Cameroun. L'audience qui a suivi, a permis aux deux personnalités de revisiter la coopération entre les deux Etats et de déterminer les axes de renforcement de leurs relations bilatérales notamment dans les domaines de l'agro-industrie, de l'économie maritime, de l'économie digitale et du tourisme.
S.E Mersole Jala Mellejor est également accrédité auprès de la République fédérale du Nigeria ayant une juridiction concurrente non-résidente dans une dizaine d’autres pays sur le continent. Né le 25 janvier 1970 à Bohol aux Philippines, Mersole Jala Mellejor est titulaire d’un master en sciences sociales de la santé de l’Université de la Salle, d’une licence en droit de l’Université Silliman dans son pays et d’un master en santé publique de la même université. Analyste du contrôle de la qualité, Mersole Jala Mellejor porte le grade de professeur et président du département de technologie médicale de l’Université Silliman dès 1994. Il a occupé plusieurs fonctions diplomatiques. Tout d’abord, il sera assistant principal et directeur adjoint du bureau de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie