Cameroun-Egypte : fin de mission avec honneur
- Par Junior MATOCK
- 29 Aug 2025 11:55
- 0 Likes

Un dîner d’Etat organisé au nom du président de la République, a été offert mercredi, 27 août dernier à Yaoundé, à l’ambassadeur de la République d’arabe d’Egypte, Dalia Fayez Farag Ghubrial, arrivée en fin de séjour.
Le dîner d’État offert le 27 août dernier au nom du président de la République, Paul Biya, en l’honneur de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République arabe d’Égypte au Cameroun, Dalia Fayez Farag Ghubrial, arrivée en fin de séjour, a respecté tous les usages diplomatiques consacrés. Il y a d’abord eu le toast, levé par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Mbella Mbella, en présence des membres du gouvernement et de quelques chefs de mission diplomatique accrédités au Cameroun.
Au cours de ce toast, le Minrex a égrené le chapelet des actions posées par S.E Dalia Fayez Farag Ghubrial au cours de ces trois années passées au Cameroun. On y recense : l’augmentation des offres de bourses professionnelles et de bourses d’études aux Camerounais, les échanges de soutiens réciproques de candidatures au sein des organismes internationaux et régionaux, la tenue de la deuxième réunion du mécanisme des consultations politiques à Yaoundé le 6 mai 2023, la tenue de deux commissions mixtes militaires en mai 2023 au Caire et en décembre 2024 à Yaoundé. Il y a aussi la tenue de la septième session de la grande commission mixte de coopération bilatérale Égypte-Cameroun du 5 au 6 novembre 2024 au Caire, la consolidation des activités des entreprises égyptiennes en faveur du développement économique du Cameroun, l’évolution du cadre juridique avec quatre nouveaux textes, notamment l’accord de défense et de sécurité signé en octobre 2022, entre autres. Le Minrex a saisi cette occasion pour féliciter l’ambassadeur et lui exprimer tout le plaisir qui était le sien, tout comme celui de l’ensemble des membres du gouvernement, de travailler avec elle.
L’autre temps fort a ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires