Wouri : des gardiens de la tradition derrière Paul Biya

Les chefs traditionnels et notables de la communauté béti Centre-Sud-Est ont renouvelé leur soutien au président de la République lors d’un conclave tenu ce 27 août à Douala.

La communauté béti Centre-Sud-Est du Wouri vient de réitérer son soutien au président de la République SE Paul Biya pour la présidentielle du 12 octobre. Leurs voix ont été portées par les chefs traditionnels et notables réunis en conclave mercredi dernier au siège de la chefferie supérieure béti sise à Nkololoun (Douala II). Le chef supérieur de cette communauté, SM Claude François Beliby, s’est voulu explicite : « Les communautés Centre-Sud et Est du département du Wouri sont alignées derrière le chef de l’Etat. Le mot d’ordre que nous donnons à notre communauté toute entière c’est de ne pas faire un faux pas. Car il y a des tentations de gauche à droite. Nous devons rester unis et fermes pour le jour final, à savoir le 12 octobre. Afin que le patriarche des patriarches, le chef des chefs, le président de la République SE Paul Biya, soit réélu haut la main dans le Wouri ».
SM Beliby a en outre précisé : « Nous ne sommes pas un parti politique. Nous sommes particulièrement la communauté béti du Centre-Sud-Est. La règle traditionnelle veut que nous gardions la lign&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie