Soutien à Paul Biya : l’UPC, allié sûr
- Par Lucien BODO
- 01 Sep 2025 11:53
- 0 Likes

Réunis à Boumnyebel le 28 août dernier, des cadres du parti, sous la houlette de Robert Bapooh Lipot, ont réaffirmé leur soutien au candidat du RDPC à l’élection présidentielle.
L’Union des populations du Cameroun (UPC) apporte une fois encore son soutien à Paul Biya dans le cadre de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Des cadres du parti, conduits par Robert Bapooh Lipot, l’ont martelé le 28 août dernier au cours d’une réunion très animée organisée à Boumnyebel, dans le département du Nyong-et-Kelle. Le meeting, ponctué de chants patriotiques, a également connu la participation de plusieurs militants et responsables politiques locaux. Pour ces derniers, il est question de perpétuer et de renforcer encore davantage l’alliance en vigueur avec le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Des liens historiques qui datent de 1992, apprend-on en lisant la déclaration qui a sanctionné cette rencontre. La réhabilitation des martyrs et la sauvegarde de leur mémoire, ainsi que la dynamique en cours à travers la reconnaissance, par la France, de la guerre menée au Cameroun contre les indépendantistes militent en faveur du candidat du RDPC.
Le parti demande aussi directement aux électeurs d’accorder leurs suffrages à « Paul Biya, homme de paix et de dialogue (…), afin de sauvegarder les acquis de notre jeune démocratie et de consolider davantage les chances du développement du Cameroun ». La dé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires