Gendarmerie nationale : de nouveaux hommes aux commandes
- Par Junior MATOCK
- 01 Sep 2025 12:32
- 0 Likes

Le général de division, Inspecteur général de la gendarmerie nationale, Elokobi Daniel Njock, a présidé vendredi dernier à Yaoundé, la cérémonie d’installation des six responsables nouvellement nommés par le président de la République.
« Je vous déclare installés dans vos nouvelles fonctions ». Cette formule a été prononcée par le général de division, inspecteur général de la gendarmerie nationale, Elokobi Daniel Njock, au cours de la cérémonie d’installation des responsables nouvellement promus dans les services centraux de ce corps par le président de la République le 12 août dernier. Vendredi à Yaoundé, les six officiers supérieurs concernés ont officiellement pris fonction. Il s’agit du colonel Fiacre Kisito Atangana, nommé directeur de l’Emploi et des Structures, du colonel Agrius Romuald Noah, du colonel Issiaka Nchourupouo et du colonel Bienvenue Emilienne Viorong, nommés Inspecteurs. On retrouve également dans le décret du président de la République, le colonel Benjamin Patrick Mbarga nommé Conseiller technique mis pour emploi auprès du secrétaire d’Etat à la défense chargée de la gendarmerie et du chef d’escadron Henri Danzabe, nommé commandant du groupe d’escadrons d’intervention de la gendarmerie nationale.
Selon le général de division, Inspecteur général de la gendarmerie nationale, Elokobi Daniel Njock, ces responsables viennent combler le départ de ceux qui ont été appelés à d’autres fonctions. Les promus ont aussi été appelés à faire don de leur temps, de leur énergie et de leur engagement au service de la gendarmerie nationale. Aussi les a-t-il prévenus qu’en dépit de leur grande expérience, leurs tâches ne seront pas de tout repos. À chacun d’eux, des missions spécifiques ont été prescrites. Au colonel Fiacre Kisito Atangana, pur produit de l’Ecole militaire interarmées, promotion « Intégrité territoriale », de 1993 à 1995, il est demandé de tout mettre en œuvre pour permettre à la gendarmerie d’être toujours à l’avant-garde et efficace. Il sera à cet effet chargé de l’organisation du corps, de la pr&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires