Production agricole : du matériel pour les producteurs

Des agriculteurs ont reçu ces dons au cours de la cérémonie de clôture de la session 2025 des Champs écoles paysannes présidée par le ministre de la Recherche scientifique, le 29 août dernier.

La promotion de nouvelles technologies, de variétés de cultures améliorées et de méthodes culturales plus efficaces sont au cœur de l’action du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi). Dans cette optique, la session 2025 des Champs écoles paysannes tenue le 29 août dernier à Bandjoun était une occasion de transfert des résultats issus de la recherche agricole. Ceci en vue d’une meilleure appropriation par les producteurs. La rencontre présidée par le Minresi, le Dr Madeleine Tchuinte avait également pour objectif de renforcer les capacités des petits producteurs du Koung-khi sur les technologies et pratiques agricoles améliorées issues de la recherche, tout en contribuant à leur développement socio-économique. Le Minresi était accompagnée du gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine, du président du Conseil régional de l’Ouest, le Dr Jules Hilaire Foka Foka, du Directeur général de l’Institut de Recherche agricole pour le développement, le Dr Noé Woin et des élus locaux entre autres.
Dans son discours d’ouverture des Champs écoles paysannes, le Minresi a appelé les producteurs à amener la révolution agricole à bon terme. Pour y arriver, Madeleine Tchuinte a prescrit aux producteurs de moderniser les méthodes, de mieux former les agriculteurs, tirer profit des atouts des progrès scientifiques, c’est-à-dire passer à l’agriculture de seconde génération. « Je suis venue ce jour dans ce département après avoir mobilisé tous les chercheurs affectés dans cette régi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie