Activités de pré-campagne : la température monte

A quelques semaines du lancement de la période officielle de propagande, candidats et autres acteurs multiplient les descentes sur le terrain et les formations à l’effet de mobiliser les électeurs.

Le mercure monte à mesure qu’on se rapproche de la campagne électorale de la présidentielle du 12 octobre prochain. Au sein des différentes formations politiques, c’est déjà l’effervescence. Cela s’observe par l’entrée en jeu de candidats restés jusqu’ici peu visibles et qui, ces derniers jours, ont accéléré leurs mouvements sur le terrain. C’est le cas de Pierre Kwemo, candidat de l'Union des mouvements socialistes (UMS), qui a organisé le 20 août dernier une conférence de presse au cours de laquelle il a dévoilé son projet de société. Le week-end dernier, le président de l’UMS était à Mokolo, région de l’Extrême-Nord, dans le but de mobiliser ses troupes.
Au sein des autres formations politiques habituées de ce rendez-vous, on bat également le rappel des troupes. Ainsi, au Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC), tout est mis en œuvre pour maintenir le flambeau ardent à travers une mobilisation tous azimuts. Jeudi dernier, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Moungo, Mbella Mbella, a effectué une tournée. Une autre descente qui venait se greffer aux autres rencontres avec les militants et sympathisants du parti du flambeau ardent. Le week-end, le ministre des Relations extérieures s’est rendu à Loum et Njombé-Penja pour la même cause. Dans le même temps, Mbah Acha Rose Fomundam était dans le département de la Momo, région du Nord-Ouest, où elle a rassemblé les cinq sections que compte le RDPC dans ce département. Elle y a prêché l’Évangile du rassemblement, non sans raviver la foi des militants concernant la capacité du parti à faire plus que par le passé en faveur du candidat Paul Biya au soir du 12 octobre prochain. Dans le même sillage, Akere Muna, candidat du parti Univers, était lui aussi face à la presse le 28 août dernier. Une occasion pour lui de décliner son projet politique.
L’unique femme candidate à l’élection présidentielle prochaine, Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, présidente de l’Union démocratique du Cameroun (UDC), a bouclé son périple dans les régions septentrionales. Après l’Extrême-Nord où elle a pris part à la formation de scrutateurs, elle a mis le cap sur le Nord puis l’Adamaoua, avec un message principal délivré à ses partisans : se mobiliser, voter pour changer la donne le 12 octobre prochain. Dimanche dernier, en fin de journée, au co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie