Banque des Etats de l’Afrique centrale : 121 personnels décorés

Ils ont reçu leurs médailles lundi dernier au cours d’une cérémonie présidée par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale au siège de l’institution à Yaoundé.

Sylvain Mendouga, en service à la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) depuis 28 ans était parmi les 32 récipiendaires en or le 1er septembre dernier. Le chef de la section travaux et maintenance de toute la région Afrique centrale au département de la sécurité n’a pas caché sa joie hier lorsqu’il a serré la main de Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss) qui présidait la cérémonie avec à ses côtés le vice-gouverneur de la Beac et le gouverneur de la région du Centre. « C’est un sentiment de satisfaction et de grande joie. Ça n’a pas été facile. J’ai la chance d’avoir une épouse qui m’accompagne dans ce voyage. Je remercie mon employeur. C’est mon premier boulot après ma sortie de l’école. J’y suis resté, je suis fidèle et je suis récompensé aujourd’hui», a indiqué Sylvain Mendouga. Sa collègue Salma Boukar Doungous de nationalité tchadienne partageait le même sentiment. Elle qui a vu accrocher sur son ensemble jaune brodé deux médailles (Vermeil et argent). En service au département des relations publiques et du protocole, elle a dit être « très contente et émue parce que je suis déjà à 15 ans de service, ce n’est pas donné. Ça veut dire que je suis vraiment à la hauteur. Ces médailles vont me booster pour travailler davantage et certainement inspirer les autres.» Ils sont donc 121 personnels de la Banque centrale actifs et retraités à avoir été décorés lundi dernier au cours d’une cérémonie fort animée. 
Magloire Bassogog Dibok a pris la parole au nom du personnel. S’il est revenu sur les défis auxquels font face le personnel de la Beac, il a également remercié le to...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie