Distribution des cartes et du matériel électoral : le Mfoundi rassure
- Par Sainclair MEZING
- 08 Sep 2025 11:04
- 0 Likes

La vice-présidente du Conseil électoral d’Elections Cameroon, Appoline Marie Amugu, a achevé vendredi dernier par Yaoundé sa tournée dans certaines agences départementales de la région du Centre.
Appoline Marie Amugu a bouclé vendredi dernier par le département du Mfoundi le périple régional qu’elle a entamé le 27 août dernier dans certaines agences départementales d’Elections Cameroon (Elecam) dans le Centre. La séance de travail qui s’est tenue dans les locaux de l’antenne communale de Yaoundé 7 à Oyom-Abang a permis à la vice-présidente du Conseil électoral d’Elecam de prendre le pouls dans la capitale. Il ressort des différents échanges avec les responsables des sept antennes communales de Yaoundé que le travail évolue en matière de distribution des cartes d’électeurs, de réception et d’acheminement du matériel. A ce jour, selon des chiffres, le département du Mfoundi affiche 780 159 électeurs répartis dans 2469 bureaux de vote, soit une hausse de 172 nouveaux bureaux de vote par rapport à la présidentielle de 2018. Alors que la région du Centre totalise 1 495 715 électeurs, soit 653 078 femmes, 842 637 hommes et 493 298 jeunes. Des chiffres encore provisoires, les vérifications étant en cours.
Même si, dans l’ensemble, tout se déroule bien, les responsables locaux d’Elecam n’ont pas manqué de faire quelques doléances liées à la vétusté du matériel roulant, à la manutention, au carburant et à l’énergie électrique, en cas de coupure d’énergie dans les bureaux de vote. Appoline Marie Amugu a surtout profité de cette rencontre pour s’enquérir du climat socio-politique sur le terrain et de l’état d’e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires