Kribi : Tomaïno Ndam Njoya dans la place
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 08 Sep 2025 11:41
- 0 Likes

La candidate de l’Union démocratique du Cameroun y était, jeudi dernier, pour une rencontre avec les structures de base.
Il n’était pas facile, jeudi dernier, en début d’après-midi, de se frayer un chemin au centre-ville de Kribi. Des populations de la ville, au marché de Nkolbiteng, ont mobilisé un cortège d’accueil pour Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya. La candidate de l’Union démocratique du Cameroun (UDC), venue à Kribi pour une rencontre avec les structures de base de son parti, a été portée en triomphe par ses militants et sympathisants. Vendeurs à la sauvette, revendeuses, conducteurs de mototaxis et même des passants, chacun voulait échanger avec la présidence nationale de l’UDC.
Au stade municipal d’Afan Mabé, lieu du rendez-vous, c’est le grand décor aux couleurs de l’UDC. Dans un concert de trompettes, de tambours et bien d’autres instruments d’animation, Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya prend la parole. « Nous sommes venus prendre la température. Et je confirme qu’elle est bonne », lance-t-elle. L’unique femme à la course à la présidentielle de 2025 va dire à la foule qu’elle est celle qui permettra au Cameroun de respirer un souffle nouveau. « Tous les Camerounais veulent le changement. Et c’est avec vous, le peuple souverain, que nous allons réussir », dira-t-elle.
Pendant une vingtaine de minutes, la candidate de l’UDC, que la foule de Kribi a baptisée « La dame de fer », va donc donner les raisons du change...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires