Présidentielle 2025 : Paul Biya, le choix des chefs du Sud-Ouest

La déclaration y relative a été remise au cours d’une audience avec le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh vendredi dernier au Palais de l’Unité.

Deux magnifiques pièces d’art, en guise de cadeaux offerts par les chefs traditionnels de la région du Sud-Ouest au président de la République, et remis vendredi dernier au ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Le premier cadeau est un éléphant. « Vous donnerez cet éléphant au président de la République. C’est un symbole de notre appel à ce qu’il ne se ferme pas et que ses réalisations continuent dans la région », a-t-on entendu au moment de la remise de celui-ci à l’envoyé du président de la République. Le second cadeau était une représentation des six départements qui constituent la région du Sud-Ouest. « Il y a six départements dans la région du Sud-Ouest, les chefs présents ici représentent tous les départements de la région. Le fait de se tenir la main symbolise l’unité et le vivre-ensemble ». Histoire pour les 35 chefs traditionnels, membres de la délégation, constituée des représentants de la House of Chiefs et des représentants de la Conférence des chefs du Sud-Ouest, de rassurer le président de la République de leur détermination à l’accompagner dans la quête de la paix, avant, pendant et même après l’élection. « Je transmettrai vos magnifiques cadeaux à Monsieur le président de la République. Et je puis vous assurer qu’il va les apprécier », a répondu le ministre d’Etat, Ferdinand Ngoh Ngoh.
Sur le scrutin du 12 octobre 2025, les chefs traditionnels de la région du Sud-Ouest n’ont fait aucun mystère de leur préférence. « La déclaration des chefs traditionnels qui a été lue ici dit que c’est lui, S.E Paul Biya, notre candidat », a déclaré Chief Atem Ebako Bisong Andrew qui conduisait la délégation. Un soutien que les têtes couronnées de la région du Sud-Ouest entendent traduire en actes concrets le 12 octobre 2025, après avoir mobilisé les populations de la région à voter pour celui qui incarne le mieux les aspirations du peuple camerounais à vivre en paix : Paul Biya. « C’est avec la paix que nous pouvons construire. C’est dans la paix que nous po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie