Formation pratique en sciences de la santé : un nouveau partenariat

Le Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé et Biaka University Institute of Buea ont signé un protocole d’accord mercredi dernier à Yaoundé.

Main dans la main pour aider les étudiants en Sciences de la santé à passer de la théorie à la pratique sans efforts. Le protocole d’accord signé mercredi 3 septembre 2025 entre le Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé (CHUY) et Biaka University Institute of Buea (BUIB), entend bouger les lignes en matière de professionnalisation des enseignements. Le CHU va ainsi apporter son expertise dans la formation pratique des étudiants de cette institution universitaire.
Au cours de la cérémonie, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, par ailleurs, président du Conseil d’administration du CHUY, a félicité les deux parties : le Pr. Vincent de Paul Ndjientcheu, Directeur général et le Dr Francisca Hongla Biaka pour leur engagement à mutualiser leur expertise et à bâtir ensemble un modèle de formation exemplaire. Pour lui, ce partenariat marque une étape décisive dans l'amélioration de la qualité de l'enseignement et de la formation professionnelle en santé. « En alliant excellence académique et expertise clinique, nous investissons non seulement dans l'avenir de nos étudiants, mais aussi dans la santé et le bien-être de nos communautés », dira le Pr. Jacqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie