Adamaoua : objectif, tableau d’honneur
- Par Alain Mazda
- 09 Sep 2025 10:12
- 0 Likes

Le gouverneur Kildadi Taguiéké Boukar l’a rappelé avec insistance hier au cours de la visite effectuée dans les lycées et les collèges.
École publique d’application de Sabongari, lycée classique et moderne de Ngaoundéré, groupe scolaire les Pintadelles, lycée technique de Ngaoundéré Mardock, collège Shekina à Manwi et l’école maternelle de Dang dans la ville universitaire. Ce sont entre autres établissements scolaires publics et privés de l’enseignement primaire et maternel disséminés aux quatre coins des arrondissements de Ngaoundéré Ier, II et III que le gouverneur de la région de l’Adamaoua a visité aux premières heures hier, jour de rentrée scolaire.
Au cours de ces six étapes, il a martelé que l’objectif visé pour cette année scolaire était d’occuper la première place nationale dans les examens et concours. Pour ce, il invite toutes les parties prenantes à s’investir à fond et de ne ménager aucun effort. Message bien reçu par Abdoulaye Simon, proviseur du lycée classique et moderne de Ngaoundéré, qui a obtenu un taux de 70% aux examens officiels de l’année écoulée. Il promet de relever le défi en renforçant la sécurité au sein de l’établissement, le suivi pédagogique sans faille et la rigueur chez les apprenants.
Même promesse dans la plupart des établissements visités. Les chefs d’établissements ont recon...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires