Résidence d'écriture Tell and Be Africa : la troisième édition se prépare

La productrice et réalisatrice Mary-Noël Niba, a présenté au Minac les contours de cette initiative prévue du 30 novembre au 14 décembre prochain mercredi à Yaoundé.

La promotrice de la Résidence d'écriture Tell and Be Africa a été reçue en audience mercredi par le ministre des Arts et de la Culture (Minac). A la tête d’une forte délégation constituée de partenaires, entre autres, la productrice et réalisatrice camerounaise Mary-Noël Niba, est venue présenter les contours de la Résidence d'écriture Tell and Be Africa pour les courts-métrages merveilleux dont la troisième édition est prévue du 30 novembre au 14 décembre prochain. Mary-Noël Niba a saisi la perche pour parler également du Festival Mouna Taba, (Mouna qui signifie enfant dans certaines langues du Cameroun) au ministre Bidoung Mkpatt. La première édition de ce festival panafricain pour les jeunes se tiendra du 10 au 13 novembre prochain en marge des manifestations de la Résidence d'écriture Tell and Be Africa.  « Nous allons essayer de montrer au monde des films inspirant les jeunes africains Parce que jusqu'à aujourd'hui, nous réalisons que tous les films sur les jeunes ne trouvent pas une plateforme pour les mettre en vitrine Donc, nous travaillons sur l'idée d'inspirer les films les projets sur les jeunes », a expliqué Mary-Noël Niba au terme de sa rencontre avec le Minac. 
D’après la productrice et réalisatrice camerounaise, il est important que les jeunes puissent aujourd’hui se reconnaître dans les images et dans leur programme de formation et d'action. Depuis cinq ans, l’association Tell and Be Africa a eu à diffuser des films,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie