Préparation matérielle du scrutin : ça s'accélère au Sud

Le point sur le processus électoral a été fait mardi dernier, lors d'une séance de travail entre le gouverneur du Sud et les responsables d'Elecam Sud.

La concertation tenue le 26 août dernier à Ebolowa, entre le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele, et le délégué régional d'Élections Cameroon (Elecam), Emmanuel Kwa Dicka, était réservée à l'évaluation du niveau des préparatifs de la présidentielle du 12 octobre prochain. Il ressort de la réunion tenue au siège d’Elecam-Sud à Angalé que les choses s'accélèrent. Les équipes d'Elecam sont mobilisées à tous les niveaux. Et le délégué régional d'Elecam-Sud a indiqué que les listes électorales provisoires sont disponibles dans les 29 antennes communales que compte la région. Il a donné quelques chiffres provisoires. Le Sud compte 336 021 électeurs inscrits, en attendant le toilettage. La grosse activité pour les agents d'Elecam à l'heure actuelle, est la distribution des cartes d'électeurs. 75 500 nouvelles cartes ont été acheminées et 40 000 ont été distribuées. 1750 bureaux de vote sont provisoirement arrêtés. Les commissions départementales de recensement des votes sont en cours de constitution.       
La concertation visait aussi à recueillir les attentes des acteurs en vue de l'accompagnement optimal de l'administration durant ce processus électoral. « Ils (agents d'Elecam, NDLR) sont préparés. Les choses se déroulent très bien sur le terrain. À notre niveau, nous prenons toutes les dispositions pour sécuriser t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie