Univers : Akere Muna face à la presse

Le candidat à la présidentielle du 12 octobre prochain a décliné son projet politique pour le Cameroun et son programme pour les 100 premiers jours jeudi dernier à Yaoundé.

Me Akere Muna, candidat à l'élection présidentielle du 12 octobre prochain, a dévoilé le 28 août dernier, la vision qu'il a du Cameroun et le projet qu’il compte mener si jamais il est porté à la magistrature suprême à l'issue de l'élection. C'était dans le cadre d'une conférence de presse qui s'est tenue dans son quartier général de campagne, au quartier Mimboman à Yaoundé.
Pour les 100 premiers jours à la tête du pays, Me Akere Muna, l’ancien bâtonnier, a identifié cinq chantiers prioritaires. Le premier est un plan d'urgence en faveur du développement local. Le candidat entend faire « une évaluation des besoins urgents des 360 communes du pays afin de déterminer les ressources humaines et financières nécessaires. » Le candidat ambitionne également d'œuvrer en faveur du renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance. Car, pour lui, « la corruption qui a fait son lit dans notre tissu social est un réel frein au développement du pays. » D'où l'urgence, d'après lui, de faire un audit de l'État. De ce point de vue, Me Akere propose que « la transparence et la redevabilité au sein du gouvernement » soient de mise. Pour cela, il souhaite mettre en place un cadre juridique approprié pour la déclaration ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie