RDPC : Place à l’action dans le Moungo
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 01 Sep 2025 11:58
- 0 Likes

Appel lancé jeudi dernier août par Lejeune Mbella Mbella, chef de la délégation permanente départementale du Comité central, en tournée d’échanges et de mobilisation des militants.
Jeudi dernier, 28 août, un air de pré-campagne flottait parmi les militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc) du Moungo, région du Littoral. Ce, à l’occasion de la tournée d’échanges et de mobilisation entreprise par le chef de la délégation permanente départementale du Comité central, Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures. Lequel entamait ainsi une autre étape du périple entrepris il y a quelques semaines. A Njombé, première halte de la journée, militantes et militants ont donné de la voix, exprimant leur engagement : offrir une victoire éclatante à leur champion Paul Biya le 12 octobre prochain. « Allez, allez dire… Paul Biya est vainqueur ! », scandaient-ils. « Popaul, ton mandat n’est pas fini à Etoudi… », a renchéri le ministre Mbella Mbella. « Je suis venu échanger avec vous pour qu’on passe des discours à l’action. Le premier constat que je fais est que contrairement à ce d’aucuns pourraient penser, le Rdpc est vivant et dynamique ici », a-t-il déclaré.
Constat qui a conforté le chef de délégation, porteur du message du président de la République comprenant : le rappel de la bonne nouvelle relative à la candidature du président Biya ; la préparation du combat à travers une organisation efficace ; la mise en œuvre des stratégies arrêtées en fonction des étapes du processus électoral et les réjouissances au soir de la victoire. Des réjouissances qui devraient se décliner en la poursuite de la consolidation des acquis du Renouve...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires