Nyakokombo : du sport pour soutenir Paul Biya
- Par Sainclair MEZING
- 03 Sep 2025 11:28
- 0 Likes

La localité a redit son attachement au chef de l’Etat à travers un championnat de vacances de football organisé par Roger Nkodo Dang, député à l’Assemblée nationale.
Lancé le 5 juillet dernier, le championnat de vacances de football organisé dans l’arrondissement de Nyakokombo dans le département du Nyong-et-Mfoumou, région du Centre, est rentré en gare dimanche dernier. A l’initiative du député à l’Assemblée nationale et ancien président du Parlement panafricain, Roger Nkodo Dang, cette compétition a réuni plusieurs jeunes de la localité amoureux du ballon rond répartis en trois catégories : les U20, les dames et les seniors. Ce sont au total 28 équipes, toutes catégories confondues, qui ont rivalisé d’adresse et offert au public un spectacle époustouflant durant cette période. Au final, Caïman de Salla est sorti vainqueur chez les dames en battant « 2-0 » de Ngombo par un but à 0, alors que chez les seniors, Vétérans de Salla a battu Réal de Mboni sur le même score. Dans une ambiance festive sous l’impulsion des groupes de danse, mais surtout des militants de la section RDPC Nyong et Mfoumou Nord-Est, l’occasion était propice pour réaffirmer un soutien en faveur du chef de l’Etat, Paul Biya, à la prochaine élection présidentielle.
Les milliers de jeunes présents à cet événement ont surtout été sensibilisés aux valeurs telles que le vivre ensemble, à la lutte contre les discours de haine, la xénophobie, les stupéfiants, la consommation de l’alcool, mais surtout contre l’exode rural en cette période sensible marquée par l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. « Nous rassemblons les jeunes pour leur éviter l’exode rural. Nous sommes à une période délicate où il ne faut pas laisser les enfants vaquer à d’autres occupations. Il faut les encadrer. En les encadrant, ils ne sont pas tentés de quitter le village pour la ville, mais plutôt d’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires