
Une session du conseil municipal a examiné le bilan à mi-parcours de l’exercice 2025 et procédé au débat d’orientation budgétaire 2026, vendredi dernier.
En ce qui concerne l'exécution à mi-parcours du budget 2025 de la commune de Bertoua 1er, sur un budget primitif équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 2 110 043 725 F, celui-ci a connu une augmentation de l'ordre de 162 797 821 F. Ce, du fait de l'autorisation spéciale issue de l'excédent des recettes sur les dépenses et également d'autres transferts reçus non seulement du PROLOG (Projet gouvernance locale et communautés résilientes, ndlr), mais également du FEICOM. « Rendu au 31 juillet 2025, l'exécution dudit budget s'élève en recettes à la somme de 603 619 791 francs CFA, soit un taux de réalisation budgétaire de l'ordre de 26,56 %. Et en dépenses, à la somme de 445 734 007 francs CFA, soit un taux de réalisation budgétaire de 19,61 %. Tout compte fait, il faut relever que la conjoncture mondiale assez défavorable est également à l'origine de cette performance mitigée, bien que celle-ci soit supérieure à celle de l'année dernière, à la même période », explique le maire, Olivier Cromwell Bembell D’Ipack.
Quelques projets mis en œuvre cette année donnent satisfaction à l’exécutif. Entre autres, la mise en service effective de la ferme avicole, les travaux de réhabilitation de plusieurs voies, notamment celles relian...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires